Pour la trentième la Fête de la science, l’Université Paris-Nanterre a convoqué des enseignants chercheurs, des étudiants et des représentants de centres de recherches autour de la thématique de cette édition anniversaire : « L’émotion de la découverte ». Dans le cadre de ce festival scientifique, qui se tiendra du 1er au 9 octobre prochain, seront proposées deux visites historiques du campus, qui permettront aussi de mettre en avant les derniers projets écologiques de l’établissement.

Une démonstration des prouesses de la réalité virtuelle offrira aux personnes intéressées une plongée dans la vallée de Tautavel, haut lieu de recherches archéologiques, afin de mieux cerner les comportements des Hommes du Paléolithique.

Une conférence sera également organisée, autour de la vie à Pompéi. Une reconstitution de quelques sites précis de la cité permettra de mieux comprendre le quotidien de ses habitants disparus. Un atelier d’observation au microscope, un parcours interactif et des expositions s’ajoutent au programme. Les activités sont gratuites et ouvertes à tous. Inscriptions sur le site de la fac : parisnanterre.fr.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE