La chaîne hôtelière Mama shelter devrait ouvrir un nouvel établissement au pied de la Défense, dans la tour de bureaux Litwin réaménagée en hôtel de 211 chambres et deux restaurants, dont un sur le toit. Le bâtiment du quartier Bellini de Puteaux sera aussi surélevé de deux étages, annonce son propriétaire, le groupe Elysées-Monceau, qui annonce par communiqué la vente en état futur d’achèvement à la société de gestion de fonds immobiliers Atream.

« Cette opération significative s’inscrit pour le groupe Elysées-Monceau dans son activité de développement de bureaux et hôtellerie par la construction, la transformation ou la rénovation d’immeubles existants », se félicite son président Christian de Dancourt. La tour Litwin, autrefois tour Victoria, mesure plus de 54 m de haut et compte 13 étages avant restructuration.

Mama shelter, lancé il y a 11 ans par Serge Trigano, ancien président du Club med dans les années 1990, compte à ce jour neuf établissements, et compte en ouvrir une dizaine d’autres d’ici 2021. Ces hôtels branchés, au concept décalé et aux tarifs théoriquement raisonnables, rencontrent un succès certain, au point d’avoir attiré à son capital le géant hôtelier Accor.

CREDIT PHOTO : SUPREM ARCHITECTURE / DGM