Depuis le 17 décembre dernier, le Naturoscope accueille une exposition pas comme les autres. Éléphants, koalas et autres tigres y sont présentés, pas seulement pour émerveiller, mais pour sensibiliser. Baptisée « Les animaux en voie de disparition », elle met en avant les différentes espèces menacées d’extinction dans des clichés saisissants, qui rappellent l’impact de l’Homme sur notre écosystème.

Pour découvrir cette exposition et ses animaux emblématiques dans le détail, le Naturoscope propose, ce mercredi 7 décembre, une visite guidée aux côtés des équipes du musée qui apporteront leur expertise et leurs anecdotes. L’occasion de découvrir des espèces, certaines célèbres d’autres méconnues.

Si vous n’êtes pas disponible le 7 décembre, pas de panique : l’exposition reste au Naturoscope jusqu’au 1er février 2023, avec le soutien du service Environnement-Développement de la Ville. Le tout en accès libre. Et si ce sont les animaux marins qui vous attirent, le musée a pensé à vous : le mercredi 21 décembre prochain, un atelier baptisé « Le monde marin du Naturoscope » vous attend. Il sera accompagné d’une exposition, de films et de jeux ludiques et créatifs.

Le Naturoscope est ouvert tous les mercredis de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h (hors vacances scolaires), et tous les deuxièmes week-ends du mois de 13 h 30 à 18 h. En période de vacances scolaires, le musée est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 12 h, et de 14 h à 17 h. L’occasion parfaite de partir à la rencontre des nombreuses expositions proposées lors de ces vacances de Noël.