« Ours brun, ours polaire, ours à lunettes, ours à collier… Le Naturoscope vous invite à découvrir ce plantigrade fascinant menacé de disparition », explique l’annonce de l’événement sur le site internet de Puteaux. L’exposition a démarré le 29 janvier et se poursuivra jusqu’au 13 juillet prochain sur l’’Île de Puteaux.

« L’exposition est un parcours de quelques minutes en ne regardant que les photos, sinon une demi-heure en lisant chaque panneau, explique l’un des employés du centre municipal dédié à l’éducation à l’environnement. L’objectif est de découvrir et de comprendre cet animal, sous toutes ses formes mais aussi ses cousins comme le panda également ».

À l’aide de cette exposition « imaginée par la ville de Bayonne », les équipes du Naturoscope espèrent « sensibiliser sur le danger d’extinction qui pèse sur ces espèces ». Cette exposition est accessible gratuitement tous les mercredis de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, tous les 2ème week-ends du mois de 14 h 30 à 18 h, tous les jours de la semaine pendant les vacances scolaires de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h et les week-ends d’avril, de mai et de juin de 14 h 30 à 18 h.