Le Naturoscope de Puteaux s’est donné pour mission de sensibiliser et d’informer le public sur les enjeux environnements. Sa dernière exposition mettait ainsi en lumière l’Amazonie. Du 17 septembre 2022 au 1er février 2023, le Naturoscope accueille une nouvelle exposition intitulée « Animaux en voie de disparition ». Un projet soutenu par le service ­Environnement-Développement de la Ville.

Éléphants, tigres, koala… Des espèces de toutes les tailles et tous les horizons. Toutes sont malheureusement menacées d’extinction. Leur disparition pourrait avoir de graves répercussions sur les écosystèmes dans lesquels ces animaux évoluent. Au-delà de dresser un constat inquiétant, le but de cette exposition est surtout de montrer qu’il existe des solutions pour sauver les espèces menacées.

L’entrée est libre, de 14 h 30 à 18 h, tous les 2es week-ends de chaque mois. Le mercredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, et du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h. Pendant les vacances scolaires, le lieu ouvre seulement de 14 h à 17 h.

Crédits photo : HELENE BRASSEUR