La Ville annonce le déménagement de la Direction de ses Développement Économique, Emploi et Relations entreprises. Attractive Courbevoie et ses deux pôles, le Guichet Unique de l’entrepreneuriat et Attractive Emploi, s’installeront en 2023 dans l’immeuble Workstation. Les équipes courbevoisiennes rejoindront ainsi la filiale française d’Ingram Micro, MHG Motor ou encore l’incubateur Wacano, avec qui Attractive Courbevoie compte bien travailler.

Dans ces « locaux plus modernes et davantage connectés à l’écosystème économique de la Ville », explique la ­Mairie sur son site, les équipes d’Attractive Courbevoie devraient pouvoir « élargir leurs offres d’accompagnement aux entreprises, entrepreneurs et Courbevoisien.ne.s en recherche d’emploi ou reconversion professionnelle ». Jusqu’ici, la Direction du Développement Économique, Emploi et Relations entreprises de Courbevoie était ­installée au 31, avenue Marceau.

Dans les nouveaux locaux de Workstation, au 25, quai du Président Paul Doumer, les équipes proposeront un accueil « dans un environnement plus moderne et confortable facilitant la rencontre et les échanges ». Il faudra compter sur « un espace de travail collaboratif » et un auditorium. Attractive Courbevoie sera rejoint dans ses nouveaux locaux par l’incubateur Positiv’ Incuba’School, de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Hauts-de-Seine, ainsi que les équipes de la Mission locale Rives de Seine, actuellement ­colocataire du 31, avenue Marceau.