L’immeuble Workstation continue de remplir ses bureaux. Il s’apprête en effet à accueillir la filiale française du distributeur mondial de produits et services IT, Ingram ­Micro, comme le rapporte ­Defense-92.

L’entreprise va implanter 80 postes de travail sur une surface de 939 mètres carrés, au neuvième étage du bâtiment, dès le mois de novembre prochain. Ils rejoignent notamment MHG Motor, installé au même niveau, mais également l’incubateur Wacano, qui s’est installé en juillet 2022 sur 2 869 m2 et sur deux niveaux. En ce mois d’octobre, l’immeuble accueillait également l’éditeur de logiciels et prestataire de services informatiques Septeo, qui y a installé sa direction régionale Île-de-France sur 3 716 m2, avec faculté d’extension.

« L’adhésion d’acteurs privés et publics à l’offre de l’immeuble nous conforte dans notre stratégie de valorisation de cet actif, a déclaré le président d’Hines France, Xavier Museau, dans un communiqué. Après avoir été lourdement restructuré et doté de multiples services de standing en adéquation avec les nouvelles aspirations des populations actives, il séduit les entreprises attachées aux volets sociaux et ­environnementaux des ­critères ESG ».

Workstation a en effet bénéficié de travaux d’ampleur lors du départ du Crédit Agricole, il y a quelques années, sous l’impulsion de son asset manager Hines France. 45 millions d’euros ont été nécessaires pour moderniser le bâtiment en ajoutant bon nombre de services comme un food court, un auditorium de 204 places, ainsi qu’un espace ­fitness.

Le géant de l’électronique LG a également pris ses quartiers au sein de Workstation il y a de ça plusieurs mois. L’inauguration de leurs bureaux est d’ailleurs prévue pour la semaine prochaine, en attendant, peut-être, de nouveaux locataires pour remplir les 37 000 m2 de bureaux de l’immeuble situé sur les quais de Seine de ­Courbevoie.