Crédits : Illustration / Hélène Brasseur

C’est un mois de novembre difficile qui s’achève enfin pour l’équipe de Nanterre. Il faut dure que le bilan n’est pas glorieux, avecquatre défaites en quatre rencontres disputées… Les Nanterriens ont, d’ici à la fin de l’année, cinq matchs pour se relever. Justement, ce mois de décembre débute par un déplacement sur le parquet de l’Élan Béarnais, avec aucune autre envie pour les Altoséquanais que celle de se relancer.

Et la relance aurai bien lieu, puisque le Nanterre 92 s’impose enfin, 80 à 71. Pourtant, le premier quart-temps se termine avec une avance de deux points pour les locaux (13-11). Nanterre va alors passer la seconde pour finalement mener à la mi-temps, de 35 à 32. Par la suite, les Nanterriens ne laisseront aucune chance à Pau de reprendre le dessus. Deux joueurs ont brillé sur cette rencontre : Justin Bibbins et Benjamin Sene. Ce dernier a marqué 20 points face aux Béarnais (meilleur marqueur côté nanterrien) et s’est notamment ­illustré dans le dernier quart-temps.

Ce succès fait beaucoup de bien à Nanterre, qui n’est désormais qu’à une place du top 8.Ces efforts, il faudra les continuer samedi 11 décembre, face à la JL Bourg, une équipe de haut de tableau.