Crédits : Hélène Brasseur

Retour à domicile pour le RC Suresnes. Les Altoséquanais recevaient Chambéry pour la 11ème journée du Top 14. Après la trêve, ils avaient manqué leur reprise en s’inclinant assez lourdement à Bourg-en-Bresse. L’objectif était donc simple : rectifier le tir face à Chambéry, pour se rapprocher de la zone des ­qualifiables.

Si Suresnes finit devant au score à la mi-temps, ce n’est pas grâce à ses essais. Seul Thomas Baudy a pu marquer quelques pénalités pour les locaux, alors que Chambéry a marqué un essai par l’intermédiaire de Dylan Nocete. Ce premier acte aura été très serré et se termine sur un tout petit avantage pour le RCS.

Le véritable réveil de Suresnes aura lieu au retour des vestiaires, dans les dix premières minutes. Les trois-quarts du club des Hauts-de-Seine sonnent la charge, en particulier la paire de centres. Tout commence avec Arthur Proult qui marque un essai à la 41ème minute. Il sera suivi huit minutes plus tard par Petero Tuwai. À la 50ème minute, Suresnes mène confortablement, sur le score de 26 à 8.

Chambéry en profite pour faire plusieurs changements dans son effectif. L’idée était bonne puisque Bastien Reymond, tout juste rentré, marque un essai à la 58ème minute. Le score passe à 26-15, et ne bougera plus durant les vingt dernières minutes, qui vont être ponctuées de touches et de mêlées, avec un rythme ralenti.

Cette dernière victoire fait beaucoup de bien au RCS puisqu’elle lui permet de prendre deux places de plus au classement. La formation des Hauts-de-Seine peut maintenant prétendre au Top 6. En effet, ne reste qu’un match à l’équipe, face à Cognac. Une rencontre « facile » sur le papier, puisque l’UCS Rugby est déjà virtuellement relégable et n’a jusqu’ici remporté aucun match.