La nouvelle en a surpris plus d’un. Alors que le marché de Noël de La Défense devait ouvrir ses portes le mercredi 23 novembre dernier, Paris La Défense a annoncé, en fin de journée, via un communiqué, le report du lancement du plus grand marché de Noël de la région.

Des « raisons techniques et internes » étaient alors avancées par l’établissement public gestionnaire du quartier d’affaires. Selon les informations de Defense-92, c’est un avis défavorable de la commission de sécurité qui aurait empêché l’ouverture du marché de Noël à la date prévue. Un camouflet pour Paris La Défense et le nouvel organisateur de l’événement, 2A Organisation.

Les ajustements techniques nécessaires ont été réalisés dès l’annonce du report, et une nouvelle commission de sécurité a pu être organisée avant le week-end. Celle-ci, composée de la préfecture des Hauts-de-Seine, de la police, de la BSPP, du laboratoire central de la préfecture de Police (LCPP) et de la mairie de Puteaux, a finalement donné son aval pour une ouverture le vendredi 25 novembre, alors que Paris La Défense tablait plutôt sur un ­lancement en début de semaine.

Le public a ainsi pu découvrir cette nouvelle version du marché de Noël : fini les cabanons et le sol rouge, place au blanc et au beige, pour une atmosphère plus épurée. De nombreuses animations sont au programme avec des afterwork et des DJ set les jeudis et vendredis, ainsi que les inévitables visites du Père Noël, les mercredis. Le marché de Noël est ouvert du dimanche au jeudi, de 11 h à 20 h, le vendredi, de 11 h à 22 h, et le samedi, de 10 h à 22 h, et fermera ses portes le samedi 24 décembre ­prochain, à 18 h.