Condamné après avoir menacé de mort Philippe Juvin

Auteur de plusieurs messages menaçants envoyé au député Philippe Juvin, un quinquagénaire des Yvelines a été condamné à payer une amende et à dédommager l’ancien maire de la Garenne-Colombes à hauteur de 601 euros.

Entre le 30 janvier et le 6 mars 2022, l’ancien maire (LR) de La Garenne-Colombes – devenu depuis député de la 3e circonscription des Hauts-de-Seine -, Philippe Juvin, avait reçu plusieurs messages menaçants via Facebook. À l’origine de ces messages, révèle Le Parisien, un quinquagénaire vivant dans les Yvelines. L’homme avait choisi l’ordonnance pénale pour éviter la comparution publique.

Le tribunal correctionnel de Versailles a décidé, le 28 novembre, de condamner l’homme qui avait affirmé à l’élu avoir « un petit cadeau pour lui, pas plus grand que 9 mm » (en références au calibre des balles d’une arme à feu) à 500 euros d’amende au bénéfice de l’État. L’ancien édile de la Garenne-Colombes avait demandé 1 euro symbolique de dommages, et 600 euros pour les frais de justice.