Crédits photo : DR

Nombreux sont celles et ceux à avoir étudié ses textes à l’école. D’ailleurs, à l’occasion de la nouvelle édition de son Festival Molière, la Ville de la Garenne-Colombes offre deux places de théâtre à tous les élèves de 3e de la commune. De quoi leur donner l’envie d’aller voir une des quatre pièces proposées pour l’événement. La Municipalité explique d’ailleurs sur son site avoir créé ce festival « avec la volonté de permettre à tous, et notamment aux jeunes collégiens garennois, d’avoir accès à la culture et d’être ainsi un levier de promotion de l’égalité des chances. » Une ambition qui fait justement écho à une citation de Molière, dans l’École des maris : « Il nous faut en riant ­instruire la jeunesse. »

Pour les habitants déjà conquis par le travail du dramaturge, du 24 au 27 novembre, le Théâtre de La Garenne met Molière à l’honneur. Le jeudi 24 à 20 h 30, vous pourrez ainsi assister à l’École des femmes. Le spectacle dure 1 h 30 et est accessible à partir de 10 ans. Les places coûtent entre 9 euros et 24 euros. Le lendemain à la même heure, (re)découvrez les aventures d’Octave et Léandre, les deux personnages principaux des Fourberies de Scapin. Cette pièce-là est ­accessible dès 7 ans.

Samedi 26 novembre, c’est au tour d’Argan, Angélique, Cléante et Béralde de vous charmer (à conditions que vous ayez 8 ans et plus), dans la pièce mythique du Malade imaginaire. Enfin, Les Femmes savantes est à découvrir dès 8 ans, le dimanche 27 novembre, à 20 h 30 toujours.

Les billets sont à prendre en ligne, sur le site www.lagarennecolombes.notre-billetterie.fr.