Crédits photo : Illustration / Hélène Brasseur

Lorsqu’on pénètre dans le stade Marcel Verchère, on sent que le club de l’USBPA a été faire un tour en Pro D2 l’an passé. Et on sent aussi, au vu de ses résultats depuis le début de la saison, qu’il veut tout faire pour y retourner. Après une petite semaine de trêve, les joueurs de Suresnes reprenaient donc les choses sérieuses.

Et ils n’attendront pas longtemps avant de constater qu’ils sont effectivement tombés face à une très grosse écurie, pas décidée à laisser passer le moindre faux pas.et ne laissera pas passer le moindre faux-pas. Avec deux essais marqués dans le premier quart d’heure (dont un de pénalité), le calvaire commence pour Suresnes.

L’équipe de Suresnes a néanmoins un petit sursaut d’orgueil à la 20ème minute, avec le jeune talonneur Hayam El Bibouji qui inscrit un essai. L’honneur est sauf, malgré la pluie. Mais cette réaction sera totalement isolée et ce seront les seuls points marqués par Suresnes sur toute la rencontre. De l’autre côté, les joueurs de l’Ain affirment leur domination en allant chercher le bonus offensif en une seule mi-temps.

Le score à la pause est de 28-5 pour l’USBPA, et chose vraiment étonnante, il ne bougera plus de toute la seconde mi-temps. Étrange quand on sait qu’il n’y avait alors plus l’excuse de la pluie pour empêcher le développement du jeu durant ce second acte. Il n’empêche que l’efficacité des Bressans aura été impressionnante pendant les quarante premières minutes. Elle leur a permis de terminer ce match bonus offensif en poche. En revanche, Suresnes a été contraint de repartir sans aucun point, malgré une ­meilleure deuxième partie de match.

Cette défaite exclut violemment Suresnes du Top 6 du classement. L’équipe des Hauts-de-Seine fait une petite dégringolade jusqu’à la 9ème place. Le match à domicile face à Chambéry pourra être l’occasion idéale de se rattraper, dans un duel qui s’annonce sans merci entre deux formations qui se suivent au ­classement.