Crédits photo : ILLUSTRATION / Miguel Amutio / unsplash

Pour le Téléthon, enfilez vos baskets ! Quelques jours avant l’action solidaire nationale se tiendra le Cross du Figaro, les 25 et 27 novembre au Domaine national de Saint-Cloud. Ouverte à tous, cette course soutenue par le département des Hauts-de-Seine accueille aussi bien les sportifs débutants que les confirmés, à travers différentes épreuves festives.

Le coup d’envoi sera donné le vendredi 25 novembre, à 20 h, pour une course nocturne qui promet déjà d’être un grand moment de fête. Rendez-vous ensuite le dimanche 27 pour plusieurs épreuves au choix : à 11 h 30, 5 kilomètres pour les plus sages et 10 kilomètres pour se dépasser, puis 15 et 20 kilomètres, à 9 h, pour les coureurs confirmés.

Ouverte aux particuliers, la course encourage également les entreprises à s’inscrire à l’opération « Courez pour guérir ». Avec vos collègues de bureau, plus vous courez, plus vous donnez ! Plus de 100 entreprises étaient notamment au rendez-vous lors de la précédente édition, qui avait compté près de 8 000 ­coureurs.

Vous ne pouvez pas vous rendre au Domaine de Saint-Cloud aux dates indiquées ? Une version connectée du Cross vous permettra de participer, où que vous soyez, en courant 5 kilomètres entre le 21 et le 27 novembre. De nombreux cadeaux, comme un tapis de course connecté, seront à gagner par les participants via un tirage au sort après la course.

Le prix des dossards est de 13 euros pour la course de 5 kilomètres, de 20 euros pour les 10 kilomètres, puis de 28 euros pour les 15 kilomètres et 35 euros pour les 20. La course nocturne sera elle au prix de 25 euros. Une partie des frais d’inscription sera reversée au Domaine de Saint-Cloud pour soutenir l’entretien et la restauration, tandis que l’autre partie sera reversée au Téléthon. Ainsi, plus vous courrez, plus vous donnez !