La Ville fait la guerre au harcèlement scolaire

La Maison du Droit et de la Famille de Puteaux déploie de nombreux dispositifs pour garder un climat sain dans les cours d’école.

Le jeudi 10 novembre dernier marquait la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, mise en place pour mettre en lumière les violences physiques, verbales et psychologiques que peuvent endurer les enfants dans le cadre de l’école. À cette occasion, la ville de Puteaux a tenu à rappeler son engagement pour « mieux répondre à la prévention du harcèlement et des violences par ­l’éducation à l’empathie et au ­dialogue ».

De nombreux dispositifs sont mis en place dans les cours d’écoles putéoliennes par la Maison du Droit et de la Famille. On retrouve notamment des ateliers à la communication empathique et à la gestion des émotions, des ateliers de conception d’affiches de prévention du harcèlement, ou encore la mise en place d’une exposition « Cultiver l’empathie ». Sans parler des « bancs de l’amitié » installés dans chaque cour de récréation de la ville.