Crédits photo : Illustration / Hélène Brasseur

La version 2022-2023 des Coqs ne ressemble en rien à la version 2021-2022. Parce qu’imaginer les joueurs de Courbevoie installés à la 4ème place du classement de leur poule l’an passé aurait tout bonnement été inimaginable. Et pourtant, pour ce nouvel exercice, après le match de 6ème journée de championnat disputé ce samedi 12 novembre face à Amiens, c’est bel et bien la ­position des Coqs.

Les Coqs recevaient une formation qui restait, avant cette rencontre, sur quatre défaites consécutives. Il fallait en profiter pour marquer le coup, et c’est exactement ce que les Coqs ont fait en marquant un but… dès les 30 premières secondes de jeu. Matthew Egan est à la conclusion de cette première marque. À la fin du premier tiers-temps, les Coqs mènent déjà 3 à 0, avec deux autres buts de William Prudent et Warren NGuenti.

Il n’y aura aucun but marqué pendant le deuxième tiers-temps, qui sera ponctué de plusieurs pénalités. Une petite pause avant de se réveiller et de retrouver le chemin des buts. Du côté des Coqs d’abord avec Roméo Samyn, puis du côté d’Amiens avec Nathane Vasseur, qui sauve l’honneur de son équipe.

Et voilà une nouvelle victoire pour les Coqs, le troisième succès d’affilée ! Ce scénario-là, de mémoire, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait plus vu en saison régulière. À croire que les nouvelles recrues et le changement au sein du staff ont donné un nouveau souffle à l’équipe. Si cela dure bien sûr…