L’équipe de Courbevoie s’accorde une petite pause bien méritée dans sa saison, après son match du dimanche 13 novembre. À l’image de nombreuses autres compétitions, en cette période de matchs internationaux, le championnat de Fédérale 2 ne reprendra pas avant le week-end du 27 novembre.

Le tiers de la saison est désormais passé pour Courbevoie. Et pour le moment, le bilan du club altoséquanais est plutôt honorable, avec une 6e place dans la poule 8, synonyme de qualification en fin de saison. Après huit journées, le bilan est même totalement à l’équilibre, avec autant de victoires que de défaites.

La petite semaine de vacances n’a pas commencé sans que Courbevoie ne s’impose à domicile, le 13 novembre dernier, face à Versailles, sur le score de 41 à 31. Les joueurs de Courbevoie restent d’ailleurs sur une série de trois succès consécutifs. Il conviendra donc de la poursuivre au retour de la trêve, face à une équipe en difficulté, non loin de la zone de relégation : Amiens.

De plus, toutes les équipes placées devant elle dans le Top 6 ont été affrontées par Courbevoie dans la phase aller. Il faut donc, pour le RCC, capitaliser en allant chercher le maximum de points face à des équipes du bas de classement. On se rappelle que la saison dernière, la Fédérale 1 a échappé de peu à Courbevoie après deux défaites en juin face à Orléans. Il faut donc aller rechercher cette montée, pour effacer la ­frustration.