Au début du mois de décembre, la Maison de la Musique met les femmes à l’honneur en accueillant la Compagnie Paradox-Sal et trois invitées pour le spectacle d’Ousmane Sy, intitulé « One Shot ». Cette création avait déjà été présentée à Suresnes, dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse 2021.

Ce spectacle de danse est un hommage à l’esprit créatif d’Ousmane Sy, décédé en fin d’année 2020. On y retrouve des influences diverses : du hip-hop, de la house dance chère à la Compagnie Paradox-Sal, de l’afrobeat, du flamenco ou encore de la danse contemporaine…

Les styles et les univers se mélangent, les talents cohabitent dans cette création réalisée par un groupe de huit femmes. Ces dernières font parler leur virtuosité, leur grâce et leur force, à travers des solos ou des mouvements collectifs.

Ce spectacle, d’une durée d’une heure, sera présenté le 1er décembre à la Maison de la Musique, à 20 h 30. Les places (entre 5 et 25 euros) sont disponibles à l’achat en ligne via le site de la salle de spectacles (https://www.maisondelamusique.eu).