Si les Coqs ont effectué un départ en fanfare à domicile pour leur saison de D2, ils ont depuis marqué le pas. En effet, après une défaite face aux Français Volants, les Courbevoisiens ont également perdu lors d’un deuxième déplacement consécutif, à Reims cette fois.

Pourtant, les Coqs seront les premiers à marquer, avec un but de Thomas Guesquière à la 9e minute. Mais cet éclair du premier tiers-temps ne sera pas reproduit et le Phénix de Reims se vengera à quatre reprises : deux fois dans le premier tiers-temps avec des buts de Nolan Eriksson et Martin Novotny, et deux fois dans la troisième tiers-temps grâce à Peter Travnicek et Artem Dmitrichev.

Courbevoie repart donc avec une défaite assez lourde (4-1), et ne négocie pour le moment pas bien du tout ses déplacements. Avec ces deux revers, l’équipe des Hauts-de-Seine est à la 7e place du classement de sa poule A. Il serait bien d’apaiser un peu les maux de tête, le 29 octobre, quand les Coqs retrouveront leur patinoire et reçoivent Rouen. Reproduire la bonne soirée vécue face à Valenciennes serait alors une très bonne idée.

Crédits photo : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR