Le week-end dernier, l’antenne Altoséquanaise de la Croix-Rouge fêtait ses 50 ans. Pour l’occasion, deux événements avaient été organisés. Une course de relais qui a mené les bénévoles jusqu’au parc de Saint-Cloud, le samedi 15 octobre. Et le lendemain, une réunion plus officielle se déroulait à la Scène Musicale, sur l’île Seguin (Boulogne-Billancourt). Le dimanche 16 octobre, le président du Département, Georges Siffredi, a en effet renouvelé pour trois ans la convention de partenariat qui lie La Croix Rouge aux Hauts-de-Seine. Une relation de confiance « amenée à se poursuivre » a déclaré Georges Siffredi, « puisque la Croix Rouge a manifesté son intérêt de participer à nos nouvelles actions, notamment en direction de la protection de l’enfance ».

Il a également, aux côtés du président de la Croix-Rouge française, Philippe Da Costa, inauguré les nouveaux véhicules de secours de l’association. Cette nouvelle flotte, destinée aux quelques 2 200 bénévoles et 450 salariés de l’antenne départementale de l’association, a été intégralement financée par les Hauts-de-Seine. Son coût s’élève à 630 000 euros.

L’antenne des Hauts-de-Seine de la Croix Rouge s’est créée en 1972. En un demi-siècle d’intervention, elle a secouru quelque 500 000 personnes. Et chaque année dans le département, elle enseigne les gestes qui sauvent à des milliers d’autres.