Comme chaque année depuis 9 ans, Paris La Défense lance une enquête d’opinion aux côtés de l’institut de sondages Viavoice pour connaître le ressenti des usagers du quartier d’affaires. Salariés, riverains, étudiants et même touristes d’affaires sont invités à donner leur avis sur les points forts et les axes d’amélioration de La Défense, que ce soit en termes d’environnement, de propreté, de sécurité, ou encore d’accessibilité. Pour participer et faire connaître vos besoins et envies, il suffit de se rendre sur le site internet de Paris La Défense, et de sélectionner le questionnaire 2022.

« L’ensemble des réponses nous aidera à la fois à mesurer l’efficacité de nos actions, mais aussi à apprécier notre marge de progression pour satisfaire toutes vos attentes, ajoute Paris La Défense dans un communiqué. Suite à l’analyse des résultats, l’établissement public sera alors en mesure d’identifier les différentes pistes d’amélioration en fonction de vos réponses ciblées. »

Lors de l’enquête de l’année dernière, les salariés sondés avaient jugé, à 80 %, que le quartier évoluait dans le bon sens. 94 % d’entre eux avaient souligné être « fiers » de travailler à La Défense, ce chiffre grimpant même à 98 % chez les étudiants. L’augmentation du nombre d’espaces verts et la multiplication des services ont également été remarqués au même titre que la ­circulation vélo.

Cependant, des améliorations étaient attendues quant à l’entretien des parkings et des espaces situés sous la dalle. Afin de répondre à cette insatisfaction, l’organisme public gestionnaire et aménageur du quartier d’affaires a fait le choix de confier l’exploitation de ses parkings à la société Q-Park, comme souligné dans notre édition du 20 octobre 2021. « Cette nouvelle délégation, au programme ambitieux sur 8 ans, a pour objectif de moderniser les parcs de stationnement du quartier tout en améliorant le parcours client par une montée en gamme des services », ­expliquait alors Paris La Défense.