La saison avait pourtant bien commencé, avec une belle victoire à domicile contre Valenciennes. Mais le 15 octobre dernier, les Coqs vivaient leur premier déplacement de la saison de D2, face aux Français Volants. Un premier déplacement mais déjà le deuxième derby de la saison pour l’équipe de Courbevoie, face à la formation qui l’a battue en Coupe de France.

Et décidément, l’équipe parisienne ne porte pas chance à sa voisine. Car avec deux buts marqués dans le premier tiers-temps puis trois dans celui d’après, les Français Volants s’imposent bien trop facilement sur le score de 5 à 0. Et ce, même en ayant été bien plus souvent pénalisés que leurs adversaires (26 pénalités contre 12).

La belle victoire des Coqs, obtenue à domicile face à Valenciennes en début de saison, est déjà un lointain souvenir. Même si ce succès permet au moins aux Courbevoisiens de ne pas être en bas de classement après leur claque du dernier week-end ; ils occupent actuellement la 4e place. Il ne faudrait pas que cette défaite soit le début d’une longue série comme on en a pu en voir dans les dernières saisons…

Crédits photo : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR