Après avoir annoncé récemment l’arrivée de Michael Bublé en mars, la Paris La Défense Arena vient de dévoiler une nouvelle star au programme pour l’année 2023 : Pink. La chanteuse américaine a elle-même annoncé qu’elle se produirait pour deux concerts à l’Arena, les 20 et 21 juin 2023, dans le cadre de sa nouvelle tournée européenne : le « Pink Summer Carnival ». Ce ne sera pas la première fois de Pink à La Défense, puisqu’elle s’y était déjà produite en 2019, à l’occasion de sa tournée « Beautiful Trauma », lors d’un concert à guichets fermés avec une mise en scène spectaculaire.

La carrière solo de Pink a commencé en 2000 avec un premier album intitulé Can’t Take Home, suivi en 2001 par l’album M!ssundaztood, où figurent les titres Just like a pill ou Get the party started qui révèlent la chanteuse au grand public. C’est aussi en 2001 qu’elle participe à la réinterprétation de la chanson Lady Marmalade avec Mya, Lil ‘ Kim et Christina Aguilera, qui fait partie de la bande originale du film Moulin rouge de Baz Luhrmann. Après ces deux opus, Pink a sorti six autres albums, dont des compilations de titres, enchaînant tube sur tube.

Pink est une artiste engagée à l’univers très large avec des chansons aux styles diversifiés, de la pop au rock ou au R’n’B. Elle ne manque pas d’originalité que cela soit dans ses chansons, ou bien dans la mise en scène de ses clips ou de ses concerts. Depuis plus de 20 ans, l’artiste occupe le devant de la scène musicale internationale, avec plus de 50 millions de disques vendus dans le monde. Certains de ses albums sont plusieurs fois disques de platine.

Le « Summer Carnival » est la 8ème tournée de Pink, et arrivera quatre ans après la précédente. Cette tournée devrait être l’occasion pour la star de présenter un neuvième album, dont on ne connaît encore ni le nom ni la date de sortie. Un single, cependant, pourrait être dévoilé dans le courant du mois de novembre 2022. Seront également annoncés ultérieurement les artistes qui feront les premières parties des concerts européens. Après deux préventes les 11 et 12 octobre, l’ouverture de la billetterie générale se fera le 14 octobre. Les billets seront mis en vente en ligne sur le site de la Paris La Défense Arena.