À vos CV ! Ce jeudi 13 octobre, la ville de Nanterre accueille le salon pour l’emploi à l’espace Cheuvrel. De nombreux emplois seront proposés aux Nanterriens et Nanterriennes, et ce dans différents secteurs d’activité.

Plus de 120 stands les accueilleront, avec au total, plus de 1 000 offres d’emploi et de formation. Le salon sera divisé en différentes zones, avec le pôle « accompagnement », le pôle « jeunes », le pôle « création d’entreprise » et le pôle « numérique ». Un espace détente avec boissons et restauration sera également à ­disposition.

« Beaucoup d’entreprises ont répondu à l’invitation de la Ville, y compris de grands groupes comme Groupama, BNP ou Sicra Île-de-France et GTM Bâtiment, souligne Thierry Denois, conseiller municipal délégué à l’emploi et à l’insertion, dans le magazine municipal. Il y aura donc des offres pour tous types de qualification, tous types de contrats, y compris en alternance ».

Parmi les secteurs pourvoyeurs d’emploi, on trouve notamment les métiers des services à la personne, les métiers de la sécurité, de l’hôtellerie et de la restauration, et surtout du transport. Pour préparer les candidats, la Ville a également organisé des ateliers de préparation au recrutement, ce lundi 10 octobre. Ainsi, les participants ont pu obtenir des conseils pour rédiger leur CV.

« Le service de l’emploi est une compétence d’État, même si les maisons de l’emploi ont été créées en 2005 à l’échelon local, ajoute Thierry Denois. Il est dans notre intérêt que les Nanterriennes et Nanterriens puissent accéder à un emploi épanouissant. La Ville, avec sa direction du Développement local, favorise l’implantation d’entreprises et la diversification des offres d’emploi dans le domaine de l’artisanat, du commerce, des services et de l’industrie. »

Parmi les nouveautés prévues cette année en faveur de l’emploi, la Municipalité annonce l’évolution de la plateforme web nanterre-emploi.fr, ou encore le développement du contrat d’engagement jeune, « sur lequel l’État met beaucoup de moyens et qui est mis en œuvre par le MEF et Pôle emploi ». Des changements qui devraient aider les habitants sans emploi à se réinsérer.