Meurtre du Petit-Nanterre : le suspect interpellé a avoué

Un homme soupçonné d’avoir tué par balle un Nanterrien de 38 ans, cet été, a été interpellé le 21 septembre dernier. En garde à vue, l’homme a avoué le meurtre, en larmes. Il est depuis incarcéré à la prison de Nanterre.

Après deux mois de cavale, un homme suspecté dans « le meurtre du Petit-Nanterre », survenu en juillet 2022, a été interpellé dans le sud de la France. Le suspect de 42 ans a avoué le meurtre au cours de sa garde à vue.

Le 21 juillet 2022, un père de famille de 38 ans a été assassiné, par balle, dans le quartier du Petit-Nanterre. Une « figure de la ville de Nanterre » et « une force de la nature » bien connue des services de Police, relate Le Parisien. À nos confrères, un proche du dossier explique : « C’était un colosse de plus d’1,90 m pour près de 100 kg. Quand il se servait de ses poings, on savait que ça allait saigner et que ça allait finir à l’hôpital. ».

Une enquête avait été ouverte pour meurtre, l’homme ayant été tué de deux balles dans le flanc gauche, alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture place des Muguets. Très vite, un nom s’est répandu comme un murmure dans les rues de la ville, poussant les policiers à mener une enquête sur le présumé coupable. Il a été arrêté le 21 septembre 2022 dans le Sud de la France. Mis en examen, il a avoué son crime lors de sa garde à vue. « Mon client a craqué et reconnaît avoir tiré avec une arme de tout petit calibre », a déclaré son avocat, Me Éric Najsztat. Les raisons du meurtre ? Une vieille querelle entre la famille du suspect et celle de la victime.