Samedi 24 septembre, le RC Suresnes recevait Nice. Le match, qui s’est tenu au stade Jean Moulin, fut aussi maussade que le ciel gris qui menaçait Suresnes. Et pourtant, tout avait commencé de la ­meilleure des manières pour les locaux.

En effet, dès la 2ème minute, le capitaine Antonie Claassen a inscrit un essai transformé par Gaëtan Robert. Ce qui n’a pas empêché le score d’être réduit à deux reprises, par des pénalités de Loïc Le Gal. Au quart d’heure de jeu, Suresnes ne menait plus que d’un point (7-6). À la pause, les deux équipes se quittaient sur cette même ­différence d’un point (10-9).

Les choses ne vont pas s’arranger en deuxième mi-temps. Les Suresnois ne marqueront qu’à la 78ème minute, avec un essai de Faraj Fartass. Face à l’essai de Paul Farret et les trois pénalités de Loïc Le Gal, ce ne sera vraiment pas assez. Le RCS s’incline finalement 15 à 25 dans un match haché, stoppé par de nombreux sifflets de l’arbitre.

La 1ère place du classement que Suresnes occupait au début du championnat semble désormais être un lointain souvenir. Les Altoséquanais sont descendus à la 7ème place et donc sortis de la zone des qualifiables. Il faudra remonter la pente très vite, mais rien ne sera plus compliqué vu le prochain rendez-vous de Suresnes face à Bourgoin. En tant que dauphin de Valence-Romans, ce dernier se doit d’être performant.

Crédits photo : HELENE BRASSEUR