Lucie Puron est une personne très fortement liée au département des Hauts-de-Seine. Elle a grandi à Suresnes, et s’est installée à Puteaux en 2017. Depuis longtemps, elle se passionne pour la pratique de la peinture, et s’intéresse aussi un peu à la sculpture. Elle a suivi des cours au Palais de la Culture de Puteaux, qui accueille aujourd’hui ses oeuvres, et jusqu’au 16 octobre à travers l’exposition « Matière brute » (l’entrée est libre).

Dans cette exposition, sa première, on peut voir des portraits ou encore des paysages et des natures mortes. Ces toiles ont été réalisées pendant le confinement, comme l’a confié l’artiste sur les réseaux sociaux de la Ville de Puteaux. Lucie Puron aime à travailler ses peintures en une seule fois, afin de présenter un art spontané, authentique, qui est le reflet de ses sensations premières.

On remarque aisément sur ses tableaux que sa façon de peindre crée comme une sorte de volume, qui accentue les traits des visages, ou les reliefs des paysages. C’est notamment très marqué dans une série de cette exposition : les ­portraits de boxeurs en herbe.