Circuler en voiture à la Défense est loin d’être aisé. Et on ne vous parle même pas de l’affluence dans les transports. Pourtant, d’après Le Parisien, sur les 180 000 actifs de Paris La Défense : 36 % habitent à moins de 30 minutes à vélo. Alors, on se dit que pour les travailleurs du quartier d’affaires, il serait peut-être temps d’opter pour les mobilités douces ! Du coup, Paris La Défense et Mobility Makers lancent la troisième édition de la campagne Bike to Work. À nos confrères du Parisien justement, Aymeric Weyland, confondateur de Mobility Makers et organisateur de l’événement déclare que cette année, l’objectif est de prouver que « le vélo à La Défense, c’est possible ».

Pour ça, il faut répondre aux problématiques que présente le quartier. Déjà, les vols : un stand va être installé pour permettre de marquer gratuitement sa monture avec « une étiquette indécollable ou par gravage avec un numéro inscrit dans un fichier national ». Ensuite, pour éduquer les amateurs de deux roues qui débutent, un stand d’auto-réparation sera installé à la Défense, pour soigner tous les bobos légers de vos vélos. Enfin, pour les inquiets qui ont peur de s’égarer parmi les tours, des tours guidés seront organisés, pour découvrir les multiples accès à la dalle.

Et histoire de rendre l’expérience ludique, des quizz seront proposés par la société Bicyclaid, avec à la clé, un abonnement d’un an à une formule de location de vélos longue durée. Une « mission d’évangélisation », pour Aymeric Weyland, qui commence par un simple coup de pédale.