« Vivez Paris la Défense à vélo », tel est le slogan de la nouvelle édition de Bike to work. L’événement organisé par Paris la Défense, établissement public gestionnaire du quartier d’affaires et Mobility Makers aura lieu cette année lundi 20 et mardi 21 septembre.
Sur le site internet de l’événement, il est ainsi expliqué que c’est une occasion « de prendre part activement à un événement permettant de faire découvrir et d’expliquer les moyens mis en place pour promouvoir les alternatives aux transports en commun et à la voiture individuelle ».

Comme les années précédentes, de nombreuses activités seront proposées pendant ces deux jours. Dans le Village mobilité, il sera possible de découvrir des acteurs de la mobilité, avec une cinquantaine d’exposants et une dizaine de startups. Une bourse au vélo sera organisée lundi, il faudra déposer son vélo à vendre le lundi matin et revenir le lundi après-midi pour en acheter un. Paris la Défense et Mobility makers organiseront également des ateliers de réparation, d’entretien et de marquage des vélos (voir notre édition du 12 mai 2021).

Il est également possible de participer gratuitement à des « circuits découvertes » du quartier à vélo. L’occasion de découvrir ou redécouvrir en partant de la Grande Arche
« les accès vélos à la Défense », ainsi que la nouvelle signalétique ou encore les parkings à vélos sécurisés. Un départ est organisé toutes les 30 minutes en groupe de 10 cyclistes. Pour s’inscrire à toutes ces activités, il faut se rendre sur le site internet biketowork.info ou passer par le site internet de Paris la Défense.

Un événement vélo à la Garenne-Colombes

« Venez avec votre vélo ou en Vélib’ dimanche 19 septembre à 10h40 face à l’Hôtel de Ville et partez en balade vers la place de la Concorde à Paris pour une journée festive de promotion de la bicyclette », annonce la Mairie de la Garenne Colombes sur son site internet. L’événement est organisé par l’association Mieux se déplacer à bicyclette à l’occasion de la Convergence, « le plus grand rassemblement cycliste d’Île-de-France ». Plusieurs étapes sont prévues pour rejoindre les autres associations de cyclistes sur le parcours jusqu’à la place de la Concorde. Les cyclistes de la Garenne-Colombes, empruntant l’un des sept itinéraires sont invités à arriver vers 10 h pour prendre un café avant le départ et à s’habiller en vert lors de cette sortie vélo.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE