Le gaspillage alimentaire recule encore

Depuis la signature de sa Charte de lutte contre le gaspillage alimentaire, 3 février 2021, la Ville a redistribué des milliers de repas. Un chiffre qui a encore augmenté cet été !

Rappelez-vous, nous évoquions en février 2022 le bilan dressé par les élus sur les progrès faits grâce à la Charte de lutte contre le gaspillage alimentaire de la Ville de Courbevoie, signée un an plus tôt. Pour ce premier anniversaire de la Charte, la commune avait signé un nouveau partenariat avec l’Hôpital des Rives de Seine. Surtout, le maire Jacques Kossowski (LR), se félicitait des « plus de 62 000 repas qui ont été ­sauvés et redistribués ».

Le 8 septembre 2022, sur Twitter, la Municipalité dressait un nouveau bilan positif, estival celui-ci : « Grâce à la charte contre le #gaspillage alimentaire de #Courbevoie, 36 371 repas ont été sauvés en juillet et août 2022. » Un bel été placé sous le signe de l’économie circulaire pour la Ville de Courbevoie, qui décompte, depuis la signature de sa Charte de lutte contre le gaspillage alimentaire, le 3 février 2021, quelque 182 289 repas sauvés.