La transformation du quartier des Sablons avance ! Après plus d’un an de travaux de concessionnaires, qui ont permis de renouveler le réseau d’eau potable et de réhabiliter le réseau d’assainissement, les équipes de la Ville ont démarré les travaux de voiries, qui devraient durer jusqu’à fin 2023. « Cette durée importante s’explique par l’envergure du projet, ainsi que la nécessité de minimiser au maximum la gêne pour les riverains », explique la Mairie dans un communiqué. En effet, toutes les rues du quartier sont concernées par le chantier.

Jusqu’à la fin de l’année 2022, les travaux seront effectués dans la rue de Chartres, et débuteront dans les rues Montrosier et sur la place Parmentier. Ils dureront jusqu’au premier semestre 2023. C’est alors que commenceront les chantiers dans la rue de Sablonville et la rue du Midi, et ce jusqu’au second semestre 2023. La dernière étape concerna alors la rue d’Armenonville, pour une fin prévue à la fin de l’année 2023. La Ville précise que « ce phasage est prévisionnel et pourra être adapté en fonction des contraintes techniques, opérationnelles et de minimisation de la gêne aux riverains ».

Pour rappel, ce projet d’envergure a pour objectif d’« embellir », « végétaliser » et
« apaiser » la circulation dans le quartier. Cela passe par une large place accordée aux piétons et aux espaces verts, avec 700 m2 de végétalisation supplémentaires. « De nouveaux plateaux traversants pour faciliter les traversées piétonnes et l’élargissement des trottoirs sont également au programme, ajoute la Municipalité dans un communiqué. Une piste cyclable d’environ 570 mètres linéaires sera créée. Une zone 30 sera mise en place dans tout le quartier des Sablons pour pacifier ces zones de rencontre entre piétons, cyclistes et automobilistes ».

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE