Dans la dernière édition de La Gazette de La Défense, nous vous annoncions pas moins de quatre recrues au sein de l’effectif de Nanterre. Et ce n’est pas fini ! Toujours dans l’optique de renforcer son effectif, Nanterre a annoncé le retour d’un de ses Espoirs, en Pro B, au club de Denain, à l’été 2020 : Arnaud Mensah. Le jeune meneur de 23 ans a connu une bonne première saison lors de son prêt, et une deuxième bien plus compliquée, avec un temps de jeu réduit fortement.

C’est désormais l’heure du retour aux sources pour le joueur, qui intègre l’équipe professionnelle. « Je suis fier de retrouver à nouveau les couleurs et les supporters de Nanterre 92 ! J’ai hâte de travailler dans un club que je connais si bien », a-t-il déclaré suite à l’annonce de son retour. Nanterre a également officialisé l’arrivée du joueur belge Hans Vanwijn, qui a déjà connu le championnat français lors d’un passage à Dijon durant la saison 2020-2021. Il évoluait, la saison dernière, au club de Saragosse, en Espagne, et son aventure n’y a pas été très heureuse. Le joueur vient donc à Nanterre pour se relancer, et pour espérer connaître le même succès qu’à Dijon.

Le Nanterre 92 récompensé

Le club a reçu, pour la saison 2021-2022, le Label Club Bronze. Cette distinction récompense le projet de développement du club. Cette année, la Ligue Nationale de Basket a décerné ce label à dix clubs. Le club a annoncé viser le Label Argent pour la saison prochaine, label qui lui a échappé de cinq petits points. Ce niveau du label a été délivré à six formations cette année dont Strasbourg, Chalon, Limoges, Le Mans et Bourg.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR