« La situation sanitaire se dégrade depuis plusieurs semaines dans les Hauts-de-Seine comme sur l’ensemble du territoire national. À l’approche des vacances d’été, le préfet Laurent Hottiaux incite donc à la plus grande vigilance et rappelle que la vaccination reste la meilleure arme contre la COVID-19 », explique la Préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué de presse.

Le communiqué indique que, dans le Département, le taux d’incidence dépasse désormais les 1 100 cas pour 100 000 habitants et que le taux de positivité est de 26,5 % contre 26,2 % à hauteur de la région. La Préfecture rappelle l’importance des gestes barrières, notamment pour les personnes fragiles et que le port du masque reste recommandé dans les espaces clos, dont les transports en commun.

De plus, elle incite les personnes fragiles à effectuer leur dose de rappel et les personnes non-vaccinées, à se rendre dans les centres de vaccination ou chez leur médecin pour recevoir leur première dose. Le préfet d’ajouter dans le communiqué de presse : « Depuis le début de la crise sanitaire, je sais pouvoir compter sur la responsabilité et la mobilisation des alto-séquanais. Cet été encore, protégez-vous et protégez les autres ! »

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE