La saison 2022-2023 de Nationale débutera le week-end du 3 septembre. Il est donc l’heure, pour les équipes de ce championnat, de reprendre progressivement le chemin de l’entraînement. Parmi elles, le RC Suresnes. Les joueurs ont retrouvé les dirigeants du club et le staff lors d’une réunion d’ouverture de cette saison.

Le staff, justement, a quelque peu changé depuis la saison dernière, puisque David Auradou, ancien deuxième ligne de l’équipe de France et du Stade Français, occupe désormais les fonctions de responsable sportif. Conrad Stoltz fait lui aussi partie des nouvelles têtes au sein du staff, et prendra en charge l’entraînement des trois quarts. Après cette introduction du staff et de la présidence, les joueurs ont enchaîné avec le début de leur préparation estivale, avec un temps de musculation puis un temps sur le terrain. On a parlé des changements dans le staff, mais il y en a également dans l’effectif. Il y a déjà un certain nombre de joueurs qui ont quitté le club, mais d’autres qui l’ont rejoint. Onze arrivées au total ont été officialisées.

Avec ce nouveau groupe, le club visera les phases finales du championnat. L’an dernier, les Suresnois avaient terminé à la 9e place du classement. La faute à des résultats trop irréguliers et une série de défaites préjudiciables. Rendez-vous le week-end du 29 avril, à la fin de la saison régulière, pour voir si l’équipe aura réussi à faire mieux.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR