Après la pandémie de Covid-19, il fait bon se retrouver au cinéma, dans les salles obscures. Mais avec l’été, n’est-ce pas encore mieux de retrouver le 7e art sur grand écran…et en plein air ? C’était déjà le cas fin juin au Domaine de Saint-Cloud, avec le traditionnel « Film sous les étoiles » qui célébrait sa 17e édition cette année.

D’autres communes prennent le relais au mois de juillet, et proposent le même concept de soirées cinéma en extérieur. À Vaucresson par exemple, cela a lieu le 2 juillet. À partir de 22 h, installé sur la plaine de Beauvillier, un écran diffusera le film d’animation Tous en Scène, pour une séance gratuite et sans réservation. Vous pourrez profiter des transats installés ou bien vous asseoir directement dans l’herbe.

Courbevoie voit les choses en grand, avec un week-end de cinéma en plein air. Un seul point de rendez-vous sur ce week-end : l’Espace sportif Jean-Pierre Rives. Et là encore, des séances gratuites et ouvertes à tous. Les portes ouvriront, sur chacune des deux soirées, à 18 h, et la projection débutera à 22 h 45. Le 1er juillet, c’est le film d’animation Azur et Asmar (2006) qui sera proposé. Et pour la soirée du 2 juillet, c’est un blockbuster plus récent qui sera diffusé, pour une ambiance pleine de magie, et c’est peu dire : Les Animaux Fantastiques 2 – Les Crimes de Grindelwald (2018).

À La Garenne-Colombes, on a décidé de prolonger le concept durant tout un mois, en ne proposant non pas une, ni deux, mais bien quatre soirées de cinéma outdoor. Tous les samedis du mois de juillet (sauf le 2 juillet), les spectateurs pourront se réunir en soirée au parc Wangen-Im-Allgaü, et les films seront diffusés à la tombée de la nuit, à partir de 21 h 30. Quel sera le programme proposé par la commune ? Là encore, des succès récents : OSS 117, Alerte Rouge en Afrique Noire le 9 juilllet, Wonder Woman 1984 le 16 juillet, Cruella le 23 juillet, et Jungle Cruise le 30 juillet. Toutes les séances sont là aussi gratuites, et les réservations ne sont plus obligatoires.

Quelle que soit la séance à laquelle vous avez choisi d’assister, prévoyez un plaid pour la soirée, et peut-être des chaises si toutes celles qui sont installées sont occupées. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos communes pour savoir si d’autres soirées seront programmées. Et dernière chose : bonne séance à tous !

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR