« Durant l’été, le département des Hauts-de-Seine poursuit son programme de rénovation de sa voirie. Récapitulatif des chantiers qui s’installent dès ce mois de juin », annonce sur son site internet le Département. Pour commencer, du 1er au 13 juillet, des travaux auront lieu à Puteaux. Ils consisteront, sur le tronçon entre la rue Parmentier et Suresnes, à « renforcer la chaussée, ses fondations et son revêtement ». Pour les besoins des travaux, la circulation se fera sur une file par sens.

Du côté de Neuilly-sur-Seine, le Département a engagé des travaux pour la « rénovation de la signalisation tricolore du boulevard du Général Koenig, entre le pont de Puteaux et le pont de Neuilly ». Le chantier se tiendra jusqu’à la fin de l’année et le Département annonce que « des restrictions de circulation sont à prévoir ».

À Nanterre, un chantier d’envergure a commencé à la mi-juin. En prévision du réaménagement du boulevard circulaire, la bretelle Léonard de Vinci est en cours de rénovation. « Durant les travaux, une partie du pont Léonard-de-Vinci est fermée ainsi que la rue de Valmy (entre le pont et le boulevard de La Défense). Une déviation est mise en place depuis l’avenue Léonard-de-Vinci vers Nanterre et l’autoroute A86. Enfin, l’accès à l’avenue Léonard -de-Vinci restera possible par la rue de Valmy et le pont », précise la Département.

Il faudra également s’attendre à des travaux dans le reste du département, à Bourg-la-Reine au niveau de la rue de la Bièvre, à Clamart, sur la route de la Garenne ou encore à Malakoff et Montrouge, sur l’avenue Pierre Brossolette, entre la rue Gabriel Péri et Paris. Le Département a mis à disposition un calendrier précis des travaux à Sceaux pour la modification de la bande cyclable sud et la rénovation de la chaussée de la rue Houdan.

D’autres travaux ont lieu dans le Département, comme la mise en lumière des ponts qui permettra de « faire découvrir aux habitants et usagers ce patrimoine architectural méconnu et peu visible. » Après ceux d’Asnières-sur-Seine et Levallois-Perret, les travaux du pont de Boulogne-Billancourt devraient s’achever à la fin de l’année 2022. D’ici 2025, neuf ponts seront éclairés, dont ceux de Puteaux, Saint-Cloud et Courbevoie.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE