Déjà deux semaines que les joueurs et l’encadrement du Racing 92 sont en vacances, après le match de barrage perdu contre l’Union Bordeaux-Bègles. Les Ciel et Blanc devraient reprendre le chemin de l’entraînement vers la mi-juillet, pour les joueurs qui n’ont pas pris part aux échéances internationales de l’été. Car rappelons-le : Max Spring, Nolann Le Garrec, Yoan Tanga, Ibrahim Diallo et Virimi Vakatawa sont actuellement au Japon pour préparer les deux matchs du XV de France.

Revenons-en au groupe non international du Racing 92. On sait que l’effectif aura, à la rentrée, un visage un peu différent après le départ de nombreux joueurs : Teddy Thomas, Teddy Baubigny, Yoan Tanga, Maxime Machenaud font partie des visages que nous n’aurons plus l’habitude de voir. Il se pourrait également que Baptiste Pesenti, arrivé cette saison, s’en aille vers le rival parisien. Mais qu’en est-il des recrues ?

L’arrière sud-africain Warrick Gelant fait partie des recrues phares, tout comme les deux Fidjiens de Brive Narisia (talon) et Kamikamica (troisième ligne). Un joueur du Super Rugby devrait également faire son arrivée au Plessis-Robinson : le deuxième ligne Poloniati.

Le Racing 92 n’a pas oublié de regarder aussi en France et du côté de la Pro D2, puisque sont dans les annonces d’arrivée le jeune talonneur de Nevers Janick Tarrit et l’encore plus jeune ouvreur de Bourg-en-Bresse Martin Méliande. On parle également du Toulousain Arthur Bonneval, mais cette piste semble encore assez floue.

On attend les officialisations de la part du club, pour voir notamment si le club a réservé quelques surprises finales. Ce qui est officiel en tout cas, ce sont les prolongations (quinze en tout) de joueurs qui sont des cadres de l’effectif, comme Henry Chavancy, Juan Imhoff, Camille Chat, Antoine Gibert. Ne retenons pas que les nouveautés, mais aussi la volonté de continuité du Racing 92.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR