Le Grand Prix de Saint-Cloud peut être considéré comme la meilleure répétition pour les meilleurs chevaux du monde avant le prestigieux Prix de l’Arc de Triomphe. Les deux courses se jouent sur la même distance (2 400 mètres), et se disputent à quelques kilomètres de distance. Le Grand Prix de Saint-Cloud est une course d’excellence labellisée Groupe 1, et sera le point d’orgue de la dizaine de courses qui se disputeront dimanche 3 juillet à l’hippodrome de Saint-Cloud.

L’occasion pour le public, qu’il soit averti ou néophyte, de découvrir des chevaux prestigieux et leurs cavaliers. Le début des courses est annoncé à 13 h 25, avec une course toutes les 30 minutes environ. Il y aura d’autres attractions pour attirer l’attention du public, et notamment des plus jeunes : un manège, des structures gonflables, des parcours d’obstacles et courses, des promenades à poneys. Le traditionnel concours de peinture en plein air, organisé par France Galop, reprendra ses droits, après deux ans d’absence, pour une 24e édition. Le but sera de restituer l’atmosphère de la journée au sein de l’hippodrome.

Les portes ouvriront à compter de 12 heures. Vous pouvez réserver vos places, et retrouver tous les détails du programme de cette journée sur le site de France Galop (www.evenements.france-galop.com). Les places sont gratuites pour les enfants de moins de 12 ans, à 5 euros en prévente, et à 10 euros sur place.

CREDIT PHOTO : FLORIAN LEGER