À deux pas de la gare RER de Rueil-Malmaison, rue de Colmar, un drame est survenu le 23 juin. Ce jeudi matin-là, relate TF1info, une jeune femme de 18 ans perd le contrôle de sa trottinette électrique. Elle percute violemment l’arrière d’un bus de la ligne 467, au niveau de l’angle mort du véhicule.

La victime portait un casque, mais avait des écouteurs. Son décès a été constaté sur place, les pompiers et le Samu n’ont, malgré leurs efforts, pas pu la sauver. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre pour « homicide involontaire par conducteur d’un véhicule ». La RATP et Transdev, ont indiqué avoir ouvert une cellule psychologique. Ils ont déclaré que les tests d’alcoolémie et de stupéfiants du chauffeur du bus se sont révélés négatifs et « assurent la famille de la victime de tout leur soutien ».

Quelques heures plus tard, nouvel accident de trottinette, à Chaville cette fois. La victime, une femme de 34 ans, a été hospitalisée dans un état grave. Douze heures séparent les deux drames. Vendredi 24 juin, vers 1 h du matin, une autre conductrice de trottinette perd le contrôle de son véhicule, rapporte Le Parisien.

On ignore encore ce qui a causé l’accident, rue des Petits-bois, le long de la forêt de Fausses-Reposes. Ce qu’on sait, c’est que la femme de 34 ans a chuté la tête la première. Elle ne portait, elle, pas de casque. Victime d’un traumatisme crânien important, la victime a été transportée « en urgence absolue » à l’hôpital Beaujon de Clichy.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE