Une première Maison d’Assistantes Maternelles va ouvrir

La première MAM de la Ville de Suresnes ouvre ses portes ce mois-ci, dans le quartier Ecluse-Belvédère. Une nouvelle solution de gardes pour les parents Suresnois, alors que la crise des recrutements dans les crèches perdure dans le département…

Le 10 mai dernier, le maire de Suresnes Guillaume Boudy (LREM) a officiellement remis
« les clés de la première MAM suresnoise » à Sonia Cherifi et Sabrina Mejri, les deux assistantes maternelles libérales qui sont à l’origine de ce projet, peut-on lire dans le magazine municipal du mois de juin.

En se munissant de sa première Maison d’Assistantes Maternelles, la Ville souhaite « diversifier et augmenter la possibilité d’accueil de jeunes enfants » et « malgré les très grandes difficultés rencontrées en première couronne pour recruter dans les crèches ». Installée dans un appartement du quartier Ecluse-Belvédère, cette structure accueillera huit enfants, qui auront une assistante maternelle « de référence », tout en évoluant dans un « lieu de vie collectif, différent du domicile ».

« Le projet que nous ont présenté ces deux professionnelles était très rigoureusement pensé et construit, tant du point de vue pédagogique qu’organisationnel » a expliqué à Suresnes Mag Élodie Reber, adjointe déléguée à la Petite enfance. La MAM de Suresnes ouvrira après la prochaine visite de la PMI (Protection maternelle et infantile).