Plus qu’une simple activité de loisirs, l’e-sport s’inscrit désormais dans la famille des sports, avec des équipes professionnelles et des tournois organisés partout dans le monde. En France, son statut est officiellement reconnu par la loi et le Comité International Olympique l’a également inscrit comme sport à part entière.

Aujourd’hui, la Ville de Courbevoie entend s’investir de manière plus forte dans ce nouveau phénomène. En organisant tout d’abord un tournoi e-sport, dont la première édition a eu lieu en 2021, mais également en accueillant les locaux d’une association créée en 2018, Courbevoie E-Sport by Pandore, qui veut développer cette pratique en plein essor, et compte déjà plus de 50 joueurs.

Grâce à un partenariat avec la Ville, cette association va désormais, à partir du mois de septembre, avoir ses quartiers au sein du centre omnisports Jean-Blot. Elle bénéficiera d’un local de 170 m2 avec un espace d’entraînement pour les PC et un autre pour les consoles, mais aussi un lieu de vie et de rassemblement qui pourra permettre également de diffuser des compétitions. Il sera aussi possible d’ organiser de petits tournois. Il est bien sûr possible de rejoindre l’aventure Pandore, les adhésions pour la prochaine saison sont d’ailleurs ouvertes depuis le 1er juin. Vous pouvez retrouver les différentes formules et modalités sur le site de l’association : https://pandore-esport.fr.pt

CRÉDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR