L’Ensemble vocal Crescendo a été créé en 1994 par Christian Ciuca, qui occupe aussi les fonctions de directeur du choeur. Il rassemble environ quarante choristes qui reprennent et travaillent les œuvres de nombreux compositeurs de toutes les époques et de tous les styles. L’objectif de ce chœur : la recherche de la perfection technique. Très présent dans la vie culturelle de Neuilly-sur Seine, l’Ensemble Crescendo se produit également partout en France, mais aussi à l’étranger. Les manifestations auxquelles il participe peuvent être aussi bien événementielles que caritatives. Et c’est justement dans ce dernier contexte qu’on le retrouvera samedi 18 juin, à 17 heures, pour un concert dans l’église adventiste de Neuilly-sur-Seine.

Ce concert sera gratuit, mais chaque spectateur sera invité à faire une donation libre à l’association ADRA-Ukraine. L’association ADRA, qui a été fondée en 1956 et agit aujourd’hui dans plus de 130 pays, a pour but de venir en aide aux populations les plus vulnérables. ADRA Ukraine se concentre plus particulièrement sur l’aide aux victimes des conflits qui sévissent sur le territoire ukrainien, pour les aider à retrouver un train de vie plus stable.

Pendant ce concert du 18 juin, les choristes de l’Ensemble Crescendo interprèteront plusieurs compositions de Mendelsshon, mais également le requiem de Rutter. Ils seront accompagnés de Gino Montille au piano, de Jean-Marie Poupelin au hautbois et de Mathilde Sernat au violoncelle.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR