La fuite de gaz qui a causé le bouclage d’une partie du quartier nanterrien du Mont-Valérien, à proximité de la Place de la Boule, mercredi dernier, est survenue rue de Saint-Cloud, « suite à des travaux », annonçait le jour même la préfecture sur Twitter.

La fuite de gaz « s’est enflammée », mais le préfet applaudit l’intervention « rapide des services @enedis, @PompiersParis et de police pour maîtriser l’incendie, sans blessés », rappelant le « périmètre de sécurité établi » et la présence, sur place des équipes de GRDF, la société française responsable de la distribution de gaz à Nanterre, venue pour le couper et ainsi éviter un nouvel incident.

Pas de blessés donc, mais des flammes impressionnantes alors qu’un compteur électrique aurait court-circuité à proximité d’une canalisation de gaz endommagée, provoquant l’étincelle responsable du feu. « Ce mercredi, des techniciens d’EDF intervenaient sur un compteur électrique proche du lieu des travaux » révèle Le Parisien. L’étincelle serait apparue quand les techniciens ont tenté de remettre en route l’appareil.

En fin d’après-midi, le périmètre de sécurité établi par la police perturbait encore la circulation. Pourtant, les sapeurs-pompiers ont pu rapidement venir à bout de l’incendie qui s’était déclaré vers 16 h. Les techniciens de GRDF ont travaillé d’arrache-pied pour réparer la canalisation abîmée, afin de pouvoir rétablir au plus vite l’alimentation en gaz de la ville.

CREDIT PHOTO : DR