L’été approche à grand pas et à Nanterre, les animations devraient être nombreuses pour que petits et grands puissent profiter durant les mois de juillet et d’août. Avec le dispositif « comme à la plage », la Mairie souhaite mettre en place une plage artificielle de 7 000 m² avec des animations et des jeux gonflables. Pour la fourniture, l’installation, l’enlèvement mais également l’entretien et la location de matériels, la Municipalité a publié un marché public de fournitures.

La Ville de Nanterre explique dans le cahier des clauses administratives et techniques particulières (CCATP) que « le titulaire devra fournir des structures ludiques à dominante aquatique, elles pourront être soit gonflables, soit sous forme de plateforme ou un mix des deux, en direction des différentes tranches d’âge de public accueillies », de 3 à 6 ans, de 6 à 12 ans et de 12 à 17 ans.

La Mairie de Nanterre souhaite également que soient installées sur cet espace, des structures gonflables aquatiques et une plateforme de jets d’eau. « Cette plateforme proposera différents types et formes de jets d’eau. Un système de jets alternés est proposé […} Les jets d’eau sortant du sol seront complétés par des jeux d’eau de formes ludiques ayant une hauteur minimum de 1 m 50 (champignon d’eau, animaux..) et de jets d’eau en forme d’arrosoir ou demi-lune. »

Le titulaire du marché aura pour mission d’installer également des espaces de brumisation pour créer « un pôle » entier. Enfin, « La mise en place d’une décoration à la finition soignée et adaptée au site est demandée au titulaire afin d’intégrer l’espace aquatique dans le paysage, il devra tenir compte de l’exposition du site au soleil et donc du caractère obligatoire de points d’ombrage dont les ancrages ne pourront s’effectuer au sol (lests à prévoir). »

Dans le marché, il est bien sûr prévu que le titulaire s’occupe de la fourniture, la livraison et la mise en place du sable puis de son enlèvement. Le titulaire devra également s’occuper de la mise en place de gazon synthétique et de son retrait pour stockage. La Ville de Nanterre prévoit ainsi une installation et un montage des infrastructures entre le 6 et le 13 juillet, et un démontage et nettoyage du terrain entre le 22 et le 26 août.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES/LA GAZETTE DE LA DEFENSE