Dans les Hauts-de-Seine, le rugby ne se joue pas qu’à la Paris La Défense Arena avec le Racing 92, ou à Suresnes avec le RCS : il existe aussi à Courbevoie, à l’espace Jean-Pierre Rives plus exactement, avec le Rugby Club Courbevoie.

Ce club, qui évolue actuellement en Fédérale 2, connaît une période très importante pour son avenir, puisqu’il dispute des matchs d’accession pour monter en Fédérale 1.
Ces matchs se jouent selon la fameuse formule de rencontres « aller-retour », avec un premier rendez-vous qui avait lieu dimanche 29  mai, à domicile, face à Orléans.

Malheureusement, ce premier acte n’a pas souri aux Courbevoisiens qui se sont inclinés d’un petit point, sur le score de 29 à 30. Quelle frustration ! D’autant plus que les locaux étaient revenus à hauteur de leurs adversaires, dans les dernières secondes du match, avec un essai. La victoire tenait dans la transformation du buteur de Courbevoie, qui n’est malheureusement pas passée.

Les Orléanais comptent donc un point d’avance seulement avant le match retour, qui se jouera sur leurs terres le dimanche 5 juin.

Tout espoir n’est pas perdu pour Courbevoie, même à l’extérieur. Pour le match retour du 5 juin, le club des Hauts-de-Seine a annoncé qu’un trajet en car jusqu’à Orléans serait mis en place pour les supporters voulant encourager leur équipe.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR