Le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Hauts-de-Seine (ou autrement appelé le CAUE 92) est une association avec mission de service public. Depuis sa création en 1977, il a pour mission de donner des informations ou des conseils sur les questions d’urbanisme ou d’architecture.

Au mois de juin, le CAUE 92 organise des rencontres « Suivant le fleuve », qui s’articulent autour de l’exposition de Jérémie Léon et Ambroise Tézenas , « Un itinéraire Paris-Moisson ». Cette exposition a été conçue pour l’Observatoire photographique des paysages de la vallée de la Seine francilien. Elle met en avant les différents usages de la Seine, ses évolutions, son inscription dans les différents paysages qu’elle traverse. Il est question de nous apprendre à mieux connaître et appréhender ce fleuve que nous voyons si souvent tout au long de nos déplacements.

En complément de cette exposition, cinq rendez-vous ont été organisés : un débat le 16 juin, une promenade le 19 juin, un spectacle musical et littéraire le 21 juin, une rencontre avec les photographes de l’exposition le 25 juin, ainsi qu’un atelier photographique. Vous pouvez retrouver tout le programme sur le site du CAUE 92 (www.caue92.fr). Tous ces événements sont gratuits, mais parfois sur réservations. L’exposition sera installée du 16 au 25 juin, de 13 h à 19 h tous les jours sauf le dimanche, à la Galerie du CAUE 92 située 9, place Nelson Mandela.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR