Sur son site internet, Paris La Défense, établissement public gestionnaire et aménageur du quartier d’affaires revient sur l’avancement des travaux de The Link, futur siège de TotalEnergies.

Il est ainsi expliqué qu’une étape clef débute, la « réalisation du radier de la tour ». « Le radier est une « dalle très épaisse » sur laquelle nous allons réaliser le socle de la tour puis les deux ailes de la Tour. Il s’agit donc d’un ouvrage majeur qui assurera la répartition des charges, raconte l’établissement public. Dans notre métier, il s’agit d’une étape clef dans l’avancement d’un projet car elle lance le démarrage du “gros-œuvre” ».

Pour réaliser les travaux et garantir l’accès au chantier, le boulevard circulaire devra être fermé durant plusieurs samedis dans les prochaines semaines. Il est ainsi expliqué que le boulevard sera partiellement fermé entre la boucle Gallieni et le carrefour Bellini, du vendredi à partir de 21 h et jusqu’au samedi minuit, les samedis 27 mai, 4 juin, 18 juin, 25 juin et 2 juillet. Concernant les déviations, elles seront similaires à celles « initiées lors du montage de la plateforme logistique ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE