Le 17 mai, c’était le match de la dernière chance pour Nanterre dans l’objectif de l’accession aux playoffs. Et encore, la victoire ne suffisait pas : il fallait également prendre en compte les résultats d’autres équipes. Avant la réception de la SIG Strasbourg pour le dernier match de la saison régulière, l’équipe de Nanterre n’avait donc pas son destin totalement entre ses mains. La seule mission qu’elle pouvait gérer était simple : gagner.

À la fin de la première mi-temps, il y a de quoi douter sur l’issue du match, puisque Strasbourg repart aux vestiaires avec trois points d’avance (36-39). Nanterre a connu une baisse d’intensité dans le deuxième quart-temps. Ce n’est qu’en deuxième mi-temps que les locaux reviennent mieux, à l’image des cinq points inscrits en 40 secondes. Ils finissent le troisième quart-temps avec une avance de quatre points au score (61-57).

Les dix dernières minutes sont extrêmement serrées. Les deux équipes sont à égalité à 5 secondes de la fin… mais ce n’est pas fini ! Et le héros de la soirée, il est Nanterrien et s’appelle Jeremy Senglin. Pourquoi ? Parce qu’il offre la victoire à son équipe dans les derniers instants, avec un tir en milieu de terrain qui rentre. Nanterre l’emporte donc 77 à 74.

Cette victoire est une belle façon de terminer la saison pour le Nanterre 92, qui ne verra donc pas les playoffs. Et malgré ce joli point final, cette saison doit laisser beaucoup d’amertume à Pascal Donnadieu et à ses joueurs. L’année 2022 était brillante, jusqu’à ce que les Altoséquanais s’essoufflent et cumulent des défaites préjudiciables. À voir si les playoffs seront atteints la saison prochaine.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR