Le 30 mars dernier pour la 24e journée de Jeep elite face à la Sig Strasbourg, les Nanterriens sont revenus à hauteur de l’Elan béarnais à la seconde place du classement, en gagnant 92 à 86. Pour bien débuter le match, Nanterre mène 8-3 et bientôt 10-3 après un tir mi-distance de Demetrius Treadwell, dès les premières minutes du premier quart-temps. Après quelques changements, les défenses prennent alors le dessus sur les attaques, mais Hugo Invernizzi réussit à porter l’écart à +11 (17-6 / 6e).

Mais la Sig recolle déjà à 17-12, grâce à ses joueurs motivés. Après 10 min, Nanterre 92 semble avoir trouvé un bon rythme en attaque, comme en défense, face à une Sig Strasbourg dépassée. Le second quart-temps démarre avec un peu plus de crispation côté Nanterre, manquant plusieurs occasions de faire grimper l’écart.

La Sig a haussé d’un niveau son engagement en défense, mais c’était sans compter Demetrius Treadwell qui porte son équipe à +17 (38-21 / 14e). En manque d’adresse, la SIG s’en remet à son sniper attitré, Jarell Eddie, qui ramène la Sig à 10 points en l’espace de 60 secondes. Ce dernier inscrit pas moins de 20 points (6/6 à 3 points) et permet à Strasbourg de rester au contact après avoir infligé un terrible 12-1 dans les dernières minutes de la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Nanterriens débutent de la meilleure des manières, avec un Hauk’ Palsson et un Hugo Invernizzi en forme qui redonnent déjà 9 points d’avance au club des Hauts-de-Seine (51-42 / 22e). Mais la Sig ne compte évidemment pas se laisser faire ainsi. Mike Green prend le relais de Jarell Eddie aux paniers, trouvant à la perfection le chemin du filet. Finalement, sur une interception de Sobey, la Sig reviendra à deux longueurs des Nanterriens après 25 min (56-54) et reprendra l’avantage sur un 8e tir primé de Jarell Eddie (58-59 / 36e).

Pour le dernier quart-temps, Nanterre se repose sur ses shooters. C’est Hugo Invernizzi qui hérite du ballon pour recoller d’entrée de jeu au tableau d’affichage. Le score en est de 67 partout et les deux équipes vont devoir se livrer une véritable bataille de tranchées. Youssoupha Fall score dans le mille, Jeremy Senglin lui répond par des tirs mi-distance et les deux formations sont toujours à égalité (71-71 / 34e).

Mike Green continue son silencieux chantier (18 points) en attaque et Demetrius Treadwell sort de son silence au meilleur moment pour permettre à Nanterre 92 de rester au contact. Il faudra une faute provoquée par Adas Juskevicius sur Nathan Sobey pour voir Nanterre reprendre l’avantage dans cette partie (76-75 / 36e). Un avantage rapidement consolidé par Hugo Invernizzi et Jeremy Senglin, aux lancers-francs (79-75) avant que Jarell Eddie, impérial sur ce match, ne permette déjà à la Sig de revenir à -2 (Reste alors 4 min à jouer).

Bien décidés à repartir avec la victoire, les Strasbourgeois vont continuer à se battre comme des acharnés des deux côtés du terrain. Mais Adas Juskevicius veille en attaque pour contenir comme il le peut le retour des adversaires impulsé par Quentin Serron puis Nathan Sobey (84-82 / 38e). Dans une fin de match à couper le souffle, Demetrius Treadwell va imposer sa puissance. Adas Juskevicius Hauk’ Palsson et Lahaou Konaté vont s’occuper du reste, permettant à Nanterre 92 de valider une 16e victoire en Jeep elite remontant à la seconde place du classement du championnat.