La Ville de Courbevoie et le Département des Hauts-de-Seine ont signé leur troisième contrat de développement le 16 mai dernier, qui prévoit une aide financière de près de 11 millions d’euros jusqu’en 2024 de la part du conseil départemental.

Cet investissement doit permettre à Courbevoie de développer ses projets et d’améliorer le cadre de vie de ses habitants. 7 millions d’euros seront alloués à l’investissement, et 3 964 565 € au fonctionnement. Les projets concernés sont la construction de la piscine des Fauvelles, l’agrandissement du parc de Bécon, la rénovation de l’école Jean-Mermoz, et le développement de la vidéo protection et d’un centre de surveillance urbaine.

« Nous avons décidé de revaloriser annuellement les contrats en fonction de l’inflation, souligne Georges Siffredi, président du Département, dans un communiqué. Nous avons aussi souhaité prendre en charge les nouvelles ouvertures de crèches, marquant notre politique volontariste en faveur de la petite enfance. Enfin, concernant le sport, les soutiens financiers aux clubs de haut niveau vont être pris en charge directement par le Département ».

CREDIT PHOTO : ARCHIVES/LA GAZETTE DE LA DEFENSE